Vous avez

des questions

Qu'est-ce que le MaP ?

Le MaP (Maximum Performance Testing Program) est un programme volontaire qui évalue le niveau maximal de rendement des toilettes. Cela indique la quantité de déchets solides, en grammes, éliminée en une seule chasse.

Un réservoir vitrifié est-il aussi efficace contre la condensation qu'un réservoir isolé ?

Non, les réservoirs isolés ont une paroi en polystyrène expansé qui agit comme isolant afin d’empêcher la condensation due à l’air ambiant qui est plus chaud que l’eau dans le réservoir. Les réservoirs non isolés vitrifiés n’ont pas cet isolant, ils sont plutôt munis d’un espace supplémentaire qui conserve une petite quantité d’eau à température pièce. Cette réserve d’eau se mélange à l’eau froide pour atténuer les effets. Cependant, si la température ambiante est trop élevée et que la salle de bains est très humide, il y aura tout de même de la condensation.

Le diamètre du trou d'évacuation d'une cuvette a-t-il une incidence sur le test MaP ?

Le test MaP est effectué grâce à un ensemble de facteurs additionnés ensemble. Certaines toilettes ayant un diamètre d’évacuation moins gros que d’autres ont pourtant un nombre de grammes plus élevé au test MaP. On peut donc en conclure que ce n’est pas significatif.

Une toilette monobloc peut-elle être installée au sous-sol ?

Oui, il faut cependant prendre en considération l’indice MaP de la toilette. Il est important de comprendre qu’une évacuation au sous-sol est plus difficile due à l’absence de colonne de chute.

Existe-t-il encore des toilettes qui libèrent plus de 6 litres d'eau par chasse ?

Les nouvelles normes du bâtiment en ce qui a trait aux toilettes exigent une chasse d’eau d'au maximum 6 litres. Nous ne fabriquons donc plus de toilettes ayant une chasse supérieure à 6 litres.

Les dimensions d'une toilette sont-elles standards ?

Il y a des caractéristiques communes qui reviennent souvent d’un modèle à l’autre, cependant, la forme des toilettes varie énormément d’un modèle à l’autre.

Quelles sont les garanties sur les toilettes ?

Les produits de marque Tassili sont conçus selon des normes de qualité élevées de fabrication. Nous offrons différents types de garanties selon la catégorie de produits. Les toilettes et les sièges sont couverts par la garantie limitée de 1 an à partir de la date d’achat. Une fiche descriptive est disponible ici : Garantie limitée 1 an

Quelle est la différence entre une cartouche thermostatique et une cartouche à pression équilibrée ?

La cartouche à pression équilibrée contrôle le débit d’eau de chaque côté (eau chaude et eau froide). Grâce à son balancier, elle ajuste le volume d’eau lorsqu’il y a une variation de débit, ce qui permet de maintenir une température constante (à condition que les températures ne varient pas dans l’une ou l’autre des sources d’alimentation). Par exemple, s’il y a une variation du débit de l’eau froide (causée par l’utilisation d’un autre robinet, de la toilette, etc.), le balancier diminuera la quantité d’eau chaude et augmentera la quantité d’eau froide. Cette cartouche est sécuritaire et facile à utiliser, mais fournit un débit d’eau limité (20 litres à 60 PSI).

La cartouche thermostatique mesure et maintient la température de l’eau à la sortie, grâce à une tige de cuivre contenant de la paraffine qui réagit aux variations de température. La cartouche thermostatique ne nécessite pas d’ajustement de température à chaque utilisation et permet, au besoin, d’avoir un haut débit d’eau (57 litres par 60 PSI). Elle est facile à utiliser, économique et sécuritaire. Par contre, cette cartouche réagit très lentement aux variations de débit, ce qui signifie que l’utilisation d’un autre système d’eau dans la maison (robinet, toilette, etc.) pourrait influencer le bon fonctionnement de la cartouche. S’il y a une variation de plus de 30 % du débit de l’eau chaude ou de l’eau froide, il pourrait y avoir une variation de la température. On peut intégrer sans problème un mitigeur thermostatique dans les constructions neuves. Il n’est cependant pas recommandé dans les cas de rénovations ou de puits artésiens, étant donné le risque d’une alimentation d’eau inadéquate.

Quelles sont les garanties sur les robinets ?

Les produits de marque Tassili sont conçus selon des normes de qualité élevées de fabrication. Nous offrons différents types de garanties selon la catégorie de produits. Les robinets sont couverts par la garantie limitée à vie. Une fiche descriptive est disponible ici : Garantie limitée à vie

Le renvoi est-il fourni avec les baignoires ?

Tout dépend du produit. Référez-vous à la fiche technique.

Est-il possible de mettre un robinet de type « bain romain » sur les baignoires autoportantes ?

Comme il n’y a pas de renforts de fixation, ni de trous prépercés pour l’installation de ce type de robinet. Nous ne recommandons pas ce type d'installation. Un mauvais perçage de l’acrylique pourrait endommager le bain et le poids du robinet risquerait de faire fendre l’acrylique.

Quelles sont les garanties sur les bains ?

Les produits de marque Tassili sont conçus selon des normes de qualité élevées de fabrication. Nous offrons différents types de garanties selon la catégorie de produits. Les bains sont couverts par une garantie limitée de 5 ans à partir de la date d'achat. Une fiche descriptive est disponible ici : Garantie limitée de 5 ans

Quels sont les matériaux utilisés pour les douches?

Les bases de douche sont fabriquées de feuilles d'acrylique renforcées de fibre de verre et les portes sont en verre trempé munies de moulures en extrusion d'aluminium, pour une qualité durable et indémodable.

Quelles bases de douche doit-on obligatoirement déposer sur une semelle de béton?

Plusieurs bases de douche en acrylique nécessitent l’installation d’une semelle de béton. Il est préférable de vérifier dans le guide d’installation fourni à l’intérieur de l'emballage de votre douche.

Quelles sont les garanties sur les douches?

Les produits de marque Tassili sont conçus selon des normes de qualité élevées de fabrication. Nous offrons différents types de garanties selon la catégorie de produits. Les douches sont couvertes par la garantie limitée de 1 an à partir de la date d’achat. Une fiche descriptive est disponible ici : Garantie limitée 1 an

La crépine est-elle incluse avec les éviers de cuisine?

Les crépines sont fournies avec tous les éviers Tassili.

Le renvoi est-il inclus avec les lavabos?

Non, il n’y a jamais de renvoi d’inclus avec les lavabos.

Quel matériel est utilisé pour la fabrication des lavabos de salle de bains?

La porcelaine vitrifiée.

De quelle manière est-il recommandé de fixer une vasque?

Il est conseillé de la déposer sur une bande de mastic et de faire un joint de scellant autour, afin d’empêcher l’infiltration d’eau. Il est préférable de vérifier dans le guide d’installation fourni à l’intérieur de l'emballage de votre vasque.

Quelles sont les garanties sur les éviers, lavabos et vasques?

Les produits de marque Tassili sont conçus selon des normes de qualité élevées de fabrication. Nous offrons différents types de garanties selon la catégorie de produits. Les éviers et lavabos sont couverts par la garantie limitée de 1 an à partir de la date d’achat. Une fiche descriptive est disponible ici : Garantie limitée de 1 an